• Request Certificate and Transcript
  • English Flag
  • French Flag

Education Beyond Education which creates Entrepreneurs, Managers & CEOs Worldwide!

Mon, Jul 11, 2022 11:22 AM

En quoi consiste le management inclusif ?

Comment mettre en place un management inclusif en entreprise ?

Les managers ne peuvent œuvrer seuls en faveur de l’inclusion en entreprise. Le changement doit en effet être accepté et véhiculé par chaque acteur de l’entreprise. Les dirigeants doivent donc, dans un premier temps, dialoguer avec leurs collaborateurs et les sensibiliser au principe d’inclusion. Une fois les changements bien appréhendés par tous, les dirigeants peuvent mettre en place de nouvelles règles de fonctionnement. Ces règles doivent reposer sur de nombreuses valeurs communes, dont la perméabilité. Cette notion signifie l’acceptation du changement, mais aussi la capacité à s’ouvrir et à accueillir convenablement les personnes différentes au sein d’un collectif. Les nouvelles règles doivent être acceptables et convenir à l’ensemble des acteurs de l’entreprise, sans quoi l’inclusion ne pourra se faire correctement. Pour cela, il est important de faciliter les échanges entre les départements RH et RSE (responsabilité sociétale des entreprises).

L’entreprise doit également mettre en place un processus de recrutement qui interroge et implique l'ensemble des salariés de l'entreprise. On parle alors de recrutement inclusif. Vous souhaitez vous former à l’inclusion ? Découvrez nos formations à l'entreprise de demain.

Comment se former au management inclusif

Vous l’avez compris : l’inclusion fait partie des nouveaux enjeux sociétaux incontournables de nos jours. S’y former est indispensable pour combattre les inégalités dans le milieu du travail, intégrer toutes les typologies de personnes dans la vie professionnelle, mais aussi atteindre de bonnes performances d’entreprise. Nous proposons, parmi nos formations courtes, une formation à l'inclusion en entreprise. Cette formation vous permettra d’appréhender la mise en place d’une politique d’inclusion en entreprise en deux jours seulement. Notre objectif ? Vous donner toutes les clés pour réussir à bien cerner le rôle du manager inclusif et à mettre facilement en place une démarche d’inclusion dans votre entreprise. Voici quelques notions abordées dans la formation management inclusif de l’IPAG :

●     Identifier et comprendre les différentes formes de handicap.

●     Inclusion et agilité.

●     Travail et handicap : les fondamentaux.

Vous souhaitez obtenir plus d’informations ? N’hésitez pas à nous contacter pour bénéficier de conseils adaptés à vos besoins, votre situation, vos envies et votre parcours professionnel.

• Do Business and Politics Mix?

As soon as Harold Leeson, the CEO of Natural Foods, pulled into the parking l

• National Security And Business Growth

Imagine you’ve just closed one of the biggest deals of your life: Your

• US Internships / Fellowships